La boutique d’Ocharra expose bijoux, livres et attrape-rêves au Festival Curieux Voyageurs de Saint-Étienne les 25 et 26 mars 2017

« Le voyage est un retour vers l’essentiel »
(Proverbe tibétain)

 

Les 25 et 26 mars, La Boutique d’Ocharra sera présente lors du Festival Curieux Voyageurs à l’Espace Fauriel à Saint-Etienne.
A l’occasion de cet évènement culturel prisé, nous vous proposons des rencontres avec l’Inde, la culture amérindienne et le peuple tzigane.

 

Les bijoux sont fabriqués en Inde par des petits artisans, rémunérés équitablement, à partir de matériaux nobles (cuivre, bronze, étain, perles de verre et de céramique…) et selon un procédé ancestral.
Vous découvrirez l’aventure de l’Institut de Dialectique Bouddhiste de Ngari dédié à la scolarisation d’enfants tibétains à travers la tournée des Moines du Ladakh sur les routes de France… Une immersion dans la culture tibétaine. L’ouvrage est édité par les Éditions du Puits de Roulle.

Cliquez sur les miniatures pour les agrandir !

 

Nous avons également fait le choix de mettre à l’honneur la culture amérindienne en proposant l’ouvrage de Kathy Dauthuille Tisserand du Soleil qui a imaginé la rencontre entre un Occidental et un Mamu au pays des Indiens kogis.
Les attrape-rêves fabriqué par Annelore de Art Anona illustrent ces liens tissés entre les êtres et nous rappellent que nous sommes tous reliés et occupons le même espace, la Nature, entité primordiale. La légende des attrape-rêves, admirablement contée par Annelore, nous achemine vers cet « essentiel » en titre d’article. Absence de jugement, humilité, respect de toutes les créatures sont les maîtres-mots.
Les attrape-rêves sont fabriqués à partir de bois, de fils, de pierres fines, d’ivoire végétal et de plumes d’oiseaux. Ces derniers sont vivants, ce sont des oiseaux d’ornement.

Cliquez sur les miniatures pour les agrandir !

 

Enfin, Kathy Dauthuille nous transporte dans l’univers des tziganes. Inlassables itinérants, voyageurs-nés pour lesquels le nomadisme est une finalité. Le roman Les voyageurs au sang d’or est une invitation au voyage dans la musique et sur les chemins. Seul point d’ancrage de ce vagabondage, les coutumes, omniprésentes, dont l’origine se perd dans la nuit des temps…